DOSSIER: CARTES DE TOKYO

 

 

Accueil

News

Réseau Angelus City

Staff

Project room

Quartier Musique

- Albums

- Chansons

- Instrumentaux

- Musiques de fond

- Compositeurs

- Paroliers

- Artistes

Quartier Animation

- Personnages

.principaux

.secondaires

- Episodes

- Staff de l'anime

- Staff par épisode

- Seiyuu / Les voix

- Interviews

- Galeries

- Génériques

.musiques

.videos

Quartier Films

Le jeu

Multimedia

Dossiers

Faire une recherche

Livre d'Or

Forum

Liens

 

CH, le manga

 

 

 

 

Shinjuku

Retour à l'index

 

 

LA GARE DE SHINJUKU, SORTIE EST

La station de Shinjuku est la plus fréquentée et la plus grande gare du monde. Entre 1et 2 million de personnes y passent tous les jours. La principale ligne qui passe par la gare de Shinjuku est la ligne Yamanote, une ligne circulaire qui fait le tour de Tokyo, passant les gares les plus importantes.
La sortie Est donne sur le quartier le plus animé de la ville avec des centaines de love hotels, clubs, restaurants et magasins. C'est là que se trouvait le tableau à message où les clients faisaient leur demande à CH avec le code XYZ. Malheureusement (pour les fans de CH), les portables sont arrivés et ce genre de tableaux est devenu inutile. Quand je vivais au Japon, ils n'existaient déjà plus. Mais, j'ai réussi à trouver une photo d'un de ces tableaux sur internet. (J'ai rajouté le XYZ pour le fun. ^_^)

 

MyCity BUILDING

Le MyCity qui est un centre commercial avec beaucoup de magasins et de cafés, permet d'accéder directement à la gare qui se trouve au rez-de-chaussée. C'est le premier endroit que j'ai visité quand j'étais à Tokyo et c'est exactement comme dans le manga. La façade est souvent recouverte de gigantesques affiches ou banderoles.

 

Source de la photo: NJ

 

STUDIO ALTA

Studio Alta est un centre commercial qui se trouve en face du MyCity Building. C'est un lieu de rdv très populaire, tellement qu'il est difficile d'y retrouver quelqu'un pendant les heures de pointe. Sa principale caractéristique est son écran géant où des émissions de télé ou des pubs sont diffusés à longueur de journée.

Le Studio Alta apparaît à plusieurs occasions, comme pour l'affaire Akemi Tezuka où Ryô admire la belle mannequin sur grand écran ou encore l'affaire Renard d'Argent où Kaori lance son défi à la télé.

 

Source de la photo: NJ

 

IMMEUBLE DE CH

 

KABUKICHO

 

Shinjuku a toujours eu la réputation du quartier des plaisirs, à cause de ses innombrables bars, clubs et love hotels. Après la Seconde Guerre Mondiale, le plan de construire un théâtre de kabuki ne fut jamais réalisé, mais le nom resta. Le Kabukicho dont l'entrée est marquée par la présence un portail rouge illuminé, offre un spectacle de lumières néon reflétant l'activité nocturne incessante qui y prend place.

C'est dans cette partie de Shinjuku que Ryô s'amuse tous les soirs à boire et à danser dans les bars. L'atmosphère décrite dans le manga traduit exactement celle qui règne en réalité dans les rues du Kabukicho.

 

Source de la photo: Unknown

 

YAMANOTE LINE

 

 

TOKYO METROPOLITAN GOVERNMENT OFFICES

Adresse: 2-8-1 Nishi Shinjuku

Architecte: Kenzo Tange

 

Autrefois installés à Yurakucho, la mairie de Tokyo, bâtie entre 1988 à 1991, occupe un bâtiment conçu par Kenzo Tange, un célèbre architecte d'après-guerre japonais. Il comporte 48 étages, se divisant au 33ème en 2 tours symétriques qui s'élèvent jusqu'à 243 m, en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris. On peut accéder à un observatoire publique au 45ème étage, grâce à un ascenseur d'Hitachi qui y arrive en 55 secondes. C'est un lieu populaire de rdv pour les couples qui s'y retrouvent le soir pour profiter de la vue magnifique de la ville.

Cette mairie est un des symboles de la ville, qu'on retrouve notamment dans X de Clamp. Mais, elle est presque inexistante dans CH, puisque la série s'est achevée la même année que la construction de la mairie. On ne l'aperçoit qu'à la fin dans la double page où Ryô et Kaori courent avec joie vers le futur. La mairie sera la première image que l'on verra dans Angel Heart.

 

Source de la photo: NJ

 

Angelus City © 2001/2005