Films : 1 2 3 4 5 6 7 8

 

 

Accueil

News

Réseau Angelus City

Staff

Project room

Quartier Musique

- Albums

- Chansons

- Instrumentaux

- Musiques de fond

- Compositeurs

- Paroliers

- Artistes

Quartier Animation

- Personnages

.principaux

.secondaires

- Episodes

- Staff de l'anime

- Staff par épisode

- Seiyuu / Les voix

- Interviews

- Galeries

- Génériques

.musiques

.videos

Quartier Films

Le jeu

Multimedia

Dossiers

Faire une recherche

Livre d'Or

Forum

Liens

 

CH, le manga

 

 

 

 

FILM : COMPLOT POUR UN MILLION DE DOLLAR

Titre original : Hyakuman doru no inbô
Sortie / Video : 25/8/1990 - 26/10/1996
Durée : 45 min
Prix : 9200 yen

Réalisation

: Kenji Kodama

Scénario

: Shouji Tonoike

Direction de l'animation

: Yukiko Kamimura

Direction artistique

: Osamu Honda

Musique

: Tatsumi Yano

Direction du son

: Yasuo Uragami

Character Design

: Yukiko Kamimura

Mechanical Design

: Shohei Ohara

Photographie

: Yôichi Hasegawa

Opening - Ending

: Easy-Going Guy - More More Shiawase

Trailers

: Trailer (High-Speed Modems)

: Trailer (28k/56k Modems)

Reviews

: Anime Colony

 

Sommaire

- Commentaires

- Personnages

- Résumé

Indices Achat

- France (support VHS): 12,20€  [  Priceminister.com  ]

- USA (support DVD): 36,86€  [  Priceminister.com  ]

Rating:

Thèmes: Vengeance, amour fraternel, trahison, l'attachement de Kaori pour Ryô

 

Aller vers la section:

- Index des films

- Produits dérivés

- Adresses utiles

 

COMMENTAIRES

 Les dessins sont bien faits et l'action rondement mené. Les gags classiques sont là, toujours aussi efficaces. Un bon City Hunter.

de NJ

 

PERSONNAGES

 

Nom: Emily Ohara

Âge: 25 ans

Nationalité: Américaine

Occupation: L'un des meilleurs agents de la CIA, rattachée au district de LA

Description: Matricule: ST249960 Arme: Magnum 44 sentinel custom compact

Doubleurs: Yuko Sasaki - Amy Gamber

 

 

Nom: Douglas

Occupation: Terroriste, tueur à gages

Description: C'est un expert dans le maniement des explosifs à distance.

Doubleurs: Hiroya Ishimaru - Steve Metz

 

 

Nom: Dick / Youri

Nationalité: Russe

Occupation: Espion / Agent double

Description: Officiellement, agent de la CIA, chef du district de LA. En réalité, agent double vendant les secrets de l'est à l'ouest et vice versa.

Doubleurs: Yuusaku Yara - David Jones

 

 

RÉSUMÉ

 The Beverly Hills Hotel, Los Angeles

 

 Une jeune femme blonde rencontre un homme d'âge mur dans une chambre d'hôtel. L'homme lui donne une enveloppe contenant le dossier de la prochaine "cible". C'est Ryô Saeba. La jeune femme acquiesce puis s'en va.

 

 A Shinjuku, juste devant le MyCity, Kaori et Ryô distribuent des tracts pour faire de la pub pour l'agence. Evidemment, Ryô drague les passantes, plus qu'il ne travaille. La jeune femme de LA les aborde pour leur proposer un travail de garde du corps. Son nom est Emily Ohara et elle est américaine. Elle se dit la cible d'un chef de la mafia dont elle avait un peu trop violemment refusé les avances, surtout quand il essaya de l'agresser. Le salaire est de 1 million de dollars, 150 millions de yens, d'après les calculs de Kaori. Ryô ne veut pas accepter avant d'ajouter un paiement en nature dans le contrat, un petit crac-crac (mokkori). Kaori est tiraillée entre le 1 million de dollars et le mokkori. Finalement, elle cède à la grande surprise de Ryô. Des coups de feu sont tirés d'une voiture qui s'enfuit. Emily est effectivement en danger.

 

 Emily emménage chez Ryô qui l'espionne dans la salle de bain, essaie de lui piquer des sous-vêtements, etc. Mais, ces tentatives sont toutes punies par Kaori. Emily commence à comprendre ce que mokkori veut dire. Kaori tire même sur Ryô. Les coups de feu alerte Emily qui surgit de la salle de bain prête à faire feu avec sa propre arme. Elle a l'air de savoir s'en servir, mais elle explique qu'aux US, tout le monde possède une arme.

 

 Kaori qui a donné son marteau à Emily pour qu'elle se protège de Ryô, se rend au supermarché pour faire les courses pour le dîner. Elle y rencontre Umibozu qui est tout honteux d'avoir été pris en flagrant délit de shopping. Kaori lui raconte la formidable opportunité qui s'est présenté. Umibozu lui fait part alors d'une rumeur qui courait les rues. Un tueur serait venu de LA pour tuer Ryô. Il ignore si c'est un homme ou une femme mais Kaori est morte d'inquiétude. Elle se précipite vers leur maison.

 

 Pendant ce temps, Emily rentre dans la chambre de Ryô qui dort le dos à la porte. Elle tient son revolver et son regard est menaçant. Il semble qu'elle veuille venger la mort de quelqu'un qui lui était cher. Ryô a les yeux ouverts mais ne bouge pas. Kaori arrive en courant dans la chambre pour vérifier que Ryô est sain et sauf. Mais, dans sa précipitation, elle a oublié les courses. Elle doit alors commander des sushis. Pendant la conversation, Emily révèle qu'elle vient de LA, ce qui inquiète Kaori. Elle décide de les emmener au Cat's Eye pour qu'Umibozu l'identifie. Celui-ci en est incapable. Il ne sait pas qui le tueur est, mais il dit que les durillons sur les mains d'Emily sont le signe qu'elle a l'habitude de magner une arme.

 

 Soudain, une fenêtre est brisée, un hélicoptère miniature s'introduit et commence à faire feu sur Ryô et Emily. Emily lui crie de ne pas tirer dessus parce qu'il exploserait. Ryô sort en courant avec à ses trousses l'engin. Il doit l'éloigner. Emily veut le suivre et se dégage violemment de l'étreinte de Kaori qui veut la protéger, disant que c'est Douglas. Emily qui s'était demandée si Ryô était vraiment City Hunter, le voit en action, le vrai visage de Ryô. Ryô lui dit qu'il sait tout sur elle, qu'en fait le tueur est après lui et qu'elle est en fait un agent de la CIA qui a pour mission d'attraper le tueur, un vrai terroriste. Son nom est Douglas et il est expert dans le maniement des explosifs à distance. Il est un vrai terroriste, mais bizarrement, la CIA avait toujours fermé les yeux sur ses crimes sous le prétexte que ce n'était pas leur juridiction. Et ce jusqu'à ce que l'un de leur agent se fasse tuer par Douglas. L'agent devait avoir découvert quelque chose sur le criminel.

 

 Au sous-sol, dans la salle de tir, Emily et Ryô se font une séance de tir. Elle avoue que Ryô lui est bien supérieur et qu'elle devrait s'entraîner des années avant de l'égaler. Ryô lui dit alors qu'il ne lui sert à rien de s'entraîner si c'est juste par colère. Emily tire pour tuer, il a senti son agressivité. Il sait que l'agent tué était son frère Daniel et qu'elle veut venger sa mort. Emily lui dit qu'il ne peut pas comprendre ce que c'est que de perdre son unique frère. Elle ne veut pas arrêter Douglas, elle veut le tuer. Ryô s'en va, mais Kaori explique à Emily pourquoi Ryô comprend très bien sa douleur. Ils ont tous deux perdus un frère, Hideyuki.

 

 Saeko retrouve Ryô dans un parc pour le prévenir qu'il n'y a aucune mission officielle pour la capture de Douglas. Chaque mission doit revêtir l'autorisation de Norton, le gars du Pentagon qui s'est occupé de l'affaire Gilian. Le plus étrange est que son chef Dick est aussi au Japon.

 

 Emily reçoit un appel de Dick, son chef, qui lui dit où Douglas se cache. Elle fonce avec Kaori qui ne veut pas la laisser à sa poursuite. Elles sont toutes 2 prises en otage par Douglas qui appelle Ryô pour le faire tomber dans un piège. Le rdv est à l'hippodrome de Yokohama.

 

 Pendant que Ryô affronte Douglas qui a piégé tout le bâtiment, Dick arrive dans la pièce où Emily et Kaori sont retenues prisonnières. Il révèle qu'il est en fait Yuri, un espion russe. Il est celui qui a donné l'ordre à Douglas d'éliminer Daniel parce qu'il avait découvert sa véritable identité. Yuri ne voulait pas que son travail ne soit compromis et donc l'élimina. Mais, voilà, Douglas est devenu aussi gênant. Ryô a été choisi parce que Dick voulait que Douglas soit tué. La vérité est que Yuri est un agent double et ne pouvait donc pas rentrer dans son pays, comme Ryô l'avait compris. Yuri réussit à s'échapper avec une mini fusée, mais Emily s'accrocha à lui et le poids étant trop important, ils s'écrasèrent tout eux en bas de l'immeuble.

 

 Douglas qui n'était pas mort dirige alors un avion télécommandé vers Emily et Dick pour les tuer. Ryô ne peut rien faire, parce que trop loin. C'est à Emily de détruire l'appareil. Elle ne vise pas bien. Kaori lui crie d'oublier sa haine et de tirer avec le cœur. La phrase résonne dans l'esprit d'Emily comme un écho du passé. Elle se rappelle alors que son frère lui avait dit exactement la même chose. On peut lire sa sérénité retrouvée sur son visage. Elle tire et fait mouche. Elle épargne Dick. Il sera jugé.

 

 Elle finit par repartir pour LA et abandonne les missions sur le terrain. Elle sait que son frère n'aurait pas voulu qu'elle risque plus longtemps sa vie. Quant à Ryô et Kaori, ils reçurent leur 1 million de dollars pour avoir capturé 2 criminels et aussi pour leur silence, d'après Umibozu. Mais, Saeko confisque l'argent pour réparer l'hippodrome qui avait été leur champ de bataille et Umibozu prend les 10000 dollars d'acompte versé par Emily pour réparer le Cat's Eye, au grand désespoir de Ryô qui ne recevra aucune récompense pour cette affaire. Comme d'habitude.

Angelus City © 2001/2005