Films : 1 2 3 4 5 6 7 8

 

 

Accueil

News

Réseau Angelus City

Staff

Project room

Quartier Musique

- Albums

- Chansons

- Instrumentaux

- Musiques de fond

- Compositeurs

- Paroliers

- Artistes

Quartier Animation

- Personnages

.principaux

.secondaires

- Episodes

- Staff de l'anime

- Staff par épisode

- Seiyuu / Les voix

- Interviews

- Galeries

- Génériques

.musiques

.videos

Quartier Films

Le jeu

Multimedia

Dossiers

Faire une recherche

Livre d'Or

Forum

Liens

 

CH, le manga

 

 

 

 

FILM : TV SPECIAL - LIVE ON STAGE - FLASH SPÉCIAL !? MORT DU GRAND CRIMINEL RYÔ SAEBA

Titre original : Kinkyû chûkei !? Kyôaku han Saeba Ryô no saigo
Sortie / Video : 23/4/1999 - 0/0/0
Durée : 1 h 30 min
Production japonaise : Sunrise, Yomiuri TV, Victor

Réalisation

: Masaharu Okuwaki

Scénario

: Nobuaki Kishima

Direction de l'animation

: Shinichi Sakuma

Direction artistique

: Seiji Sugawara

Musique

: Tatsumi Yano

Direction du son

: Yasuo Uragami

Character Design

: Keiichi Satô

Mechanical Design

: Tsutomu Miyazawa

Photographie

: Takufumi Hirata

Opening - Ending

: Bonds - Get Wild

Reviews

: Live On Stage - DVDAnime.net

Génériques

Début : rar 0 1 2

Fin : rar 0 1 2

 

Sommaire

- Commentaires

- Personnages

- Résumé

Indices Achat

- France (support DVD): 22,71€  [  Priceminister.com  ]

- France (support VHS): 15,00€  [  Priceminister.com  ]

Rating:

Thèmes: Amour, compétition, mort

 

Aller vers la section:

- Index des films

- Produits dérivés

- Adresses utiles

 

COMMENTAIRES

 C'est peut-être mon anime City Hunter préféré. On y apprend un peu plus sur le passé de Ryô, notamment qu'il aima une autre femme avant Kaori. Le graphisme et le scénario sont excellents. Malheureusement, la musique laisse à désirer. Je vous ai numérisé les génériques de début et de fin. Ils résument assez bien l'essence du film.

 

 A noter, la présence de Tsukasa Hojo dans une des scènes.

de NJ

 

PERSONNAGES

 

Nom: Sayuri / Sayapi ASAGIRI

Nationalité: Japonaise

Status: Elle est la fiancée de Jack Douglas et un ancien amour de Ryô.

Description: Elle se fait passée pour la journaliste Sayapi en se faisant refaire le visage et ainsi leurrer Ryô dans un piège. Ryô, Jack et elle formaient autrefois un triangle amoureux bien difficle. Ils travaillaient ensemble dans le milieu étant jeune. Ryô et Jack avaient décidé de s'affronter en duel pour déterminer le meilleur des deux et aussi remporter le coeur de Sayuri. Celle-ci s'interposa au dernier moment pour empêcher Ryô de tuer Jack déjà touché. Ryô tira quand même et la balle toucha le pendentif de Sayuri. Elle ne sut jamais si l'homme qu'elle aimait avait voulu la tuer ou s'il avait visé le médaillon faute d'une autre option.

Doubleurs: Minami Takayama

 

 

Nom: Jack DOUGLAS / Jack KNIFE

Nationalité: Américaine

Occupation: Propriétaire de l'empire Mega city TV, roi des médias, ancien partenaire et rival de Ryô.

Description: Malade du coeur, il ne lui reste plus que 6 mois à vivre. Après son duel 10 ans auparavant, il avait renoncé à affronter Ryô pour l'amour de Sayuri, mais il ne sut jamais lequel des 2 était le numéro un. Il a tout eu: argent, gloire, amour mais il lui manquait cela. Son but: affronter Ryô et le vaincre en duel avant de mourir.

Doubleurs: Yuji Takada

 

 

Nom: Mad Dog

Nationalité: Japonaise

Occupation: Bras droit de Jack Douglas et assassin.

 

 

RÉSUMÉ

 L'histoire commence avec un satellite Mega City qui traque la position d'un homme effrayé qui fuit vers la gare de Shinjuku. Il a visiblement rdv avec quelqu'un, mais celui qui le rejoint n'est pas celui qu'il attendait nerveusement. C'est un homme grand et ténébreux qui le menace discrètement d'un revolver, après s'être assuré qu'il avait tous les documents.

 

 Pendant ce temps, Umibozu, Miki, Kaori et Ryô se retrouvent dans un embouteillage pour sortir de Tokyo. C'est la Golden Week et tout le monde part en vacances. Comme à son habitude, Ryô fait le mariole, essayant de convaincre Miki de devenir sa partenaire et se faisant immédiatement punir par Kaori qui est vraiment douée pour manier le marteau dans une petite voiture. Ryô trouve un nouveau surnom pour Umibozu, "Umi hotaru" (Luciole des mers), vu que la plage où tout le monde va s'appelle la plage des lucioles.

 

 Dans le shinkansen Hikari 197 à destination d'Okayama, les deux hommes du début attendent le départ. Le kidnappeur tient un revolver dans la bouche de son otage. Le train s'éloigne. Il y a un gros plan sur la bague que porte l'otage, elle commence à briller et l'otage s'effondre mort. Le tueur s'en va avec l'attaché-case.

 

 Sur le bateau qui les emmènent vers la plage, Ryô drague toutes les filles jusqu'à ce que Kaori lui flanque sa glace dans la tête. Au dessus d'eux, un hélicoptère de Méga City TV, appartenant à Jack Douglas, le roi des médias, les survole. Kaori rappelle que ça fait 4 mois qu'ils n'ont pas eu de client, battant leur précédent record. Elle commence à chercher des clients.

 

 L'hélico qui transportait Jack Douglas atterrit et le roi des médias va à la rencontre du tueur qui lui présente l'attaché-case. Jack l'ouvre et le vent emporte les documents compromettant et il détruit les disquettes.

 

 Générique

 

 Devant le tableau à messages, Kaori est surexcitée à la vue d'une nouvelle demande.

 

 A la maison, Ryô regarde le journal TV sur la chaîne Méga City, présenté par une ravissante journaliste, Sayapi. Il est interrompu par l'arrivée de Kaori qui est accompagnée par une jolie femme dont le visage est masqué par un large foulard. Ryô rapide comme l'éclair se change et accueille sa cliente avec un bouquet de fleurs et commence à la séduire.

 

 Quand la cliente se dévoile, ils voient que c'est Sayapi (Sayaka Asagiri). Ryô est aux anges. Kaori est une nouvelle fois partagé entre leur besoin de travail et son envie de refuser à cause de Ryô. Au cours de la conversation, Sayapi dégage ses cheveux, ce qui semble causer un déclic chez Ryô, comme si cela avait une importance. Sayapi est prête à les payer 100000 dollars pour qu'ils la protègent et en plus, elle passera la nuit avec Ryô. Celui-ci en profite pour littéralement lui mettre les menottes au poignet pour qu'ils soient inséparables et il avale la clé. Kaori lui fait avaler un laxatif pour la récupérer. Situation nauséabonde pour Sayuri!

 

 A l'extérieur, on voit Jack Douglas se préparer à tirer sur Sayapi. Il manque son coup à cause de Ryô qui surgit des toilettes pour riposter. Sayapi leur raconte alors que le bras droit de Jack Douglas, Mad Dog a assassiné Jack pour récupérer les bénéfices de la chaîne et se sert d'images truquées pour faire croire que Jack est toujours en vie. Elle a tout vu. A ce moment, le journal TV rapporte la mort d'Ichiro Kurokawa, le secrétaire de Jack Douglas, l'homme tué au début du film. Il s'agirait d'une crise cardiaque. La nouvelle bouleverse Sayapi qui explique que la bague qu'elle porte comme tous les managers de Mega City est un émetteur. Elle émet en permanence un signal qui est capté par la salle de contrôle de Mega City TV. La zone d'émission est Tokyo et si Sayapi sort de cette zone, une aiguille empoisonnée la piquera automatiquement. Le poison ne reste pas dans le corps et on croît à une crise cardiaque. Sayapi supplie Ryô de la protéger.

 

 Ryô les emmène faire la fête à Kabukichô et ils passent dans tous les bars où Ryô se saoule et danse nu avec d'autres poivrots. Il est accueilli avec empressement par les filles travaillant dans ces endroits et surtout par Erika, le travesti de Goodbye my sweet heart. Ils ignorent que des caméras les surveillent. Jack Douglas demande à ses techniciens de modifier l'image de Ryô pour lui mettre un couteau dans la main et lui donner un air méchant à la place de son air imbécile.

 

 Au Cat's Eye, Miki appelle Falcon un peu affolée. Il croît que c'est encore des cafards, mais en fait, à la TV, il y a la nouvelle que Sayapi a été enlevée par Ryô et la vidéo modifiée est passée. Ryô et les autres voient aussi le journal et Ryô se croit célèbre. Umibozu décide de sortir.

 

 A la préfecture de police, Saeko et son père discutent de cette nouvelle affaire. Saeko reçoit l'ordre de capturer le criminel Ryô Saeba.

 

 Chez Ryô, Umibozu récupère une belle du mur. C'est une balle d'un magnum 357. Il trouve l'écharpe de Sayapi sur le canapé et au parfum, il comprend.

 

 Dans le métro, Ryô et ses compagnes se font poursuivre par deux voyous qui essaient des les tuer, mais Ryô réussit à les semer en passant par les tunnels des trains. Le problème est que le signal de la bague permet aux hommes de Mega City de trouver la position de Ryô et ils modifient encore une fois la vidéo pour montrer quel criminel est Ryô. Pendant ce temps, Jack Douglas abat les deux voyous une balle dans la tête.

 

 Ryô et Sayapi louent une chambre dans un hôtel, se faisant passer pour un couple marié, accompagné par leur petit frère. Ensuite, ils vont dans un sentô (bain public). Kaori est obligé de prouver qu'elle est bien une fille. Dans le bain, Sayapi demande à Kaori si elle sait comment Ryô était avant qu'elle ne soit sa partenaire. Kaori admet qu'elle ne sait pas parce que Ryô ne parle pas de son passé. Elle fait échouer les tentatives de zieutage de Ryô qui est dans la section homme.

 

 En soirée, le journal TV révèle la position de Ryô dans la pension du Grand Château. Saeko est sur le coup. Ryô montre ses fesses à l'hélicoptère de TV qui survole la pension. Kaori le punit et l'envoie ballader à travers plusieurs murs, traversant notamment la chambre d'un personnage qui ressemble à Tsukasa Hôjô.

 

 Ryô entend les pas de Saeko qui monte les rejoindre. Elle sort son arme et le met en état d'arrestation. Les policiers se réunissent dehors et entendent les voix de Saeko et Ryô. Le coup de feu que Saeko tire leur donne le signal. Elle leur indique le trou dans le mur par lequel il se serait enfuit. Ryô est en fait caché dans le placard. Il attrape le dernier policier et lui pique son uniforme. Il fait semblant d'escorter Sayapi à l'extérieur et avec un truc vieux comme le monde, il part en voiture avec Sayapi, laissant Kaori derrière. Ryô prétend que c'est pour passer du temps seul avec Sayapi, qui comprend qu'il fait semblant. Il ne veux pas mettre Kaori en danger, surtout que cette fois-ci, cela ne la concerna pas, comme le dit Ryô à la surprise de Sayapi.

 

 De l'hélico de Mega City TV qui suit Ryô, Mad Dog tire. Les pneus éclatent. La voiture est en dérapage. Heureusement que Falcon intervient pour sauver la mise à Ryô. "Umihotaru" (Grosse luciole) se réserve juste le droit de tuer lui-même Ryô qui réussit à le semer aussi.

 

 Au Cat's Eye, Kaori et Miki sont abasourdies par les mensonges à la TV. Kaori fulmine.

 

 Ryô et Sayapi sont en train de manger dans un mini-resto mobile, comme on en voit souvent au Japon. Elle lui rappelle qu'importe l'endroit où ils iront, ils les retrouveront toujours à cause de la bague. Il s'avère que le proprio du mini-resto est un assassin aussi, mais Ryô le met en fuite. Du coup, c'est nourriture et boisson à volonté. Sayapi réussit à le saouler pour éviter ses avances.

 

 Au petit matin, Ryô se réveille avec Sayapi sur un petit bateau à quai. Sayapi lui rappelle qu'il s'est effondré ivre la nuit d'avant, mais que heureusement ils n'ont rien tenté. Ryô décide d'en finir et lui demande de lui faire confiance. Il tire sur la bague qui vole en éclat avant que l'aiguille ne pique Sayapi. Ryô lui dit qu'elle est libre maintenant. Sayapi lui demande de venir avec elle, elle ne peut pas vivre sans lui. Ryô la prend dans ses bras et lui dit qu'il arrive un moment où les hommes ne peuvent plus faire semblant.

 

 Umibozu arrive en bateau et emmène Ryô pour un duel final entre eux. Sayapi s'inquiète pour lui, mais Ryô la rassure parce qu'il a son soutien-gorge porte-bonheur (il a réussi à lui piquer sans qu'elle s'en aperçoive). Sayapi lui dit qu'elle l'attendra pour lui donner son prix.

 

 Kaori qui n'en peut plus des mensonges des médias va protester au quartier général. A sa grande surprise, elle est accueillie par Jack Douglas.

 

 Sur un terrain abandonné près de Méga City TV, Ryô et Umibozu sont sur le point de s'affronter en duel quand ils sont interrompu par l'arrivée d'une véritable armée de policiers armés jusqu'aux dents. Ryô et Umibozu se voit forcer d'unir leurs forces pour combattre l'ennemi. Saeko est dans sa voiture et explique à son père qu'elle ne sait pas d'où vient tous ces policiers, sûrement des faux. Miki voit Falcon à la TV et part le rejoindre.

 

 Dans le Méga City Building, Jack Douglas est très amusé par l'histoire de Kaori. Alors, il se serait fait assassiné? Il enlève sa bague de Méga City pour prouver que l'histoire de Sayapi est fausse. Kaori ne comprend pas au début, jusqu'à ce que Mad Dog fasse son apparition et lui mette un mouchoir imbibé de chloroforme sur le nez. Avant de perdre connaissance, elle entend juste Jack lui dire qu'il sait tout sur City Hunter et qu'un otage vivant est plus efficace qu'un leurre.

 

 Pendant ce temps, Ryô et Umibozu réussissent à se débarrasser de tous leurs adversaires.

 

 Kaori se réveille dans une chambre sans fenêtre avec Sayapi. Elle a beau poser des questions à Sayapi, mais sa compagne d'infortune ne semble pas se rappeler de Ryô ou d'elle. Kaori réalise qu'il y a 2 Sayapi et comprend enfin que la véritable cible est Ryô.

 

 Sur le champ de bataille, Miki arrive pour découvrir Ryô et Umibozu sains et saufs. Elle prévient Ryô que Kaori est partie au Méga City Building. Umibozu lui dit qu'il faut en finir avec cette vieille histoire une fois pour toutes et lui conseille de faire attention, parce que lorsqu'il s'agit de femmes, Ryô ne se contrôle plus. Celui-ci lui assure qu'il prend cette histoire très au sérieux, comme 10 ans auparavant.

 

 Saeko est arrivée le terrain pour constater les dégâts et elle vérifie l'identité des faux policiers qui sont tous des tueurs professionnels.

 

 Dans l'appartement de Ryô, la fausse Sayapi attend anxieuse en tenant un médaillon.

 

 Umibozu aide Ryô à pénétrer dans l'enceinte de Méga City, par les poubelles. Mais, il est vite repérer et poursuivi par les gardes de sécurité dirigés par Mad Dog.

 

 Pendant ce temps, Kaori essaie de les faire sortir en utilisant son soutien-gorge explosif. Le seul problème est qu'elle n'a pas de feu. Du coup, elle doit se résoudre à son habituel marteau.

 

 Ryô est contraint de se diriger vers le studio G où toute une armada l'attend avec des mitrailleuses. Ryô tire sur les projecteurs qui l'aveuglaient et plong la salle dans le noir. Il élimine un à un les tueurs, mais il en reste beaucoup trop. Il décide de tirer sur l'alarme à incendie, provoquant l'inondation de la salle et il détache un cable électrique qui électrocute les survivants. Il ne reste que Mad Dog à tuer, ce qu'il fait avec une balle entre les deux yeux. Soudain, il entend des applaudissements de Jack Douglas et le plafond de la salle s'ouvre et Ryô est introduit dans une autre salle toute blanche. Un écran apparaît et Ryô ne semble pas surpris de voir Jack Douglas, connu sous le nom de Jack Knife dans le milieu. Il est une ancienne connaissance de Ryô. Jack se rappelle le jour où ils sont affrontés pour savoir qui était le numéro un et pour gagner l'amour de Sayuri.

 

 Il y a un flashback. Ryô et Jack, plus jeunes, vont s'affronter dans des ruines romaines. Une jeune femme court à en perdre le souffle pour les arrêter. Elle leur crie qu'elle les aime tous les deux. Mais, ils se tirent dessus et Jack est blessé. Ryô s'apprête à tirer du Jack quand Sayuri s'interpose et le coup part touchant le méedaillon de Sayuri. Après cela, Jack renonça à affronter Ryô, comprenant les sentiments de Sayuri, mais malgré tout son succès comme roi des médias, il ne sut jamais s'il était numéro un. C'est la dernière chose qu'il lui reste à accomplir. A sa voix rauque et sa respiration difficile, Ryô comprend que Jack est malade du coeur. Il ne lui reste que 6 mois à vivre.

 

 Sayuri apparaît derrière Ryô. C'est la fausse Sayapi. Ryô avait compris dès le début que Sayapi était Sayuri. Celle-ci avait subi une opération de changement de visage pour aider Jack à exaucer son dernier voeu. Sayuri a ce geste de repousser ses cheveux en arrière. Il l'avait reconnu dès qu'il la vit et puis son parfum qui porte le même nom que le magnum 357 de Jack: la veuve noire, est inoubliable. Ryô avait juste voulu passer du temps avec la femme qu'il avait aimé autrefois. Jack surgit de la lumière et entoure Sayuri de ses bras pour marquer que Sayuri est sienne. Lui et Sayapi reculent, disparaissant et Jack admet que ses calculs étaient faux. En fait, Kaori était le meilleur appât. Ryô ajoute qu'elle est sa coéquipière.

 

 En parlant du loup, Kaori réussit enfin à faire un énorme trou dans la porte. Rien ne vaut la force.

 

 Sur l'écran, les vidéos modifiés apparaissent. C'est le scénario que Jack a conçu et il ne lui reste plus que la dernière scène à tourner: la mort de Ryô Saeba. La salle change et c'est Shinjuku qui apparaît. Ce n'est qu'un décor, mais ce sera le lieu de son duel avec Jack. Kaori et Sayapi arrivent dans la salle de contrôle et Sayapi lui explique qu'ils ont reconstruit Shinjuku dans le studio Z. Jack contrôle tous les décors et il peut enlever ce qu'il veut en appuyant sur le clavier de son pda. C'est de la triche. Mais, Ryô évite tous les pièges. Il est poussé dans un hangar où les bruits d'explosion se succèdent. L'image de Jack est multiplié et le bruit empêche Ryô d'entendre sa respiration et de le localiser. Il se concentre et il repère son adversaire au moment où celui-ci s'apprête à tirer. Ryô est quand même touché à l'épaule. Le décor change. C'est celui des ruines de leur premier duel. Le combat est intense. Ryô s'affaiblit parce qu'il perd beaucoup de sang.

 

 Kaori se précipite au studio Z, mais trouve Sayuri avec une arme devant la porte. Kaori veut qu'elle se pousse, mais Sayuri refuse. Elle en veut à Ryô pour lui avoir tiré dessus.

 

 Il ne reste plus qu'une balle à Ryô. Jack et Ryô vont s'affronter en face à face, pour voir qui est le pplus rapide. Jack est essouflé et Ryô est affaibli.

 

 Dehors, Kaori dità Sayuri avec assurance que Ryô ne voulait pas la tuer. Elle en est sûre parce qu'elle est sa partenaire, et aussi parce que Ryô est obsédé, mais il ne tuerait jamais une femme. Sayuri comprend et elle se précipite pour les empêcher de se tuer. Cette fois, elle s'interpose pour protéger Ryô. La balle de Jack touche Sayuri et celle de Ryô tue Jack. Sayuri est effondrée dans les bras de Ryô. Elle comprend que 1à auparavant, il avait visé le médaillon. Elle l'ouvre et c'est la photo de Ryô qu'on voit. Avant de mourir, elle lui avoue qu'elle l'a toujours aimé et qu'elle est heureuse. Kaori est là aussi. Elle dit à Ryô que Sayuri avait absolument voulu savoir la vérité, si l'homme qu'elle aimait avait voulu la tuer.

 

 La salle s'assombrit. L'image de Jack apparaît. Puisque son coeur a cessé de battre, une vidéo automatique s'est mise en route, ainsi que le minuteur d'une bombe. Ryô et Kaori courent à toute allure pour sortir de là. Le bâtiment du Méga City s'effondre.

 

 Générique

 A l'hôpital, Ryô en chaise roulante et des bandages sur tout le corps poursuit les infirmières, ce qui rend Kaori aussi en chaise roulante, en colère. Poursuite s'ensuit.

Angelus City © 2001/2005