Films : 1 2 3 4 5 6 7 8

 

 

Accueil

News

Réseau Angelus City

Staff

Project room

Quartier Musique

- Albums

- Chansons

- Instrumentaux

- Musiques de fond

- Compositeurs

- Paroliers

- Artistes

Quartier Animation

- Personnages

.principaux

.secondaires

- Episodes

- Staff de l'anime

- Staff par épisode

- Seiyuu / Les voix

- Interviews

- Galeries

- Génériques

.musiques

.videos

Quartier Films

Le jeu

Multimedia

Dossiers

Faire une recherche

Livre d'Or

Forum

Liens

 

CH, le manga

 

 

 

 

FILM : AMOUR, DESTIN & UN MAGNUM 357

Titre original : Ai to Shukumei no Magnum
Sortie / Video : 17/6/1989 - 28/7/1989
Durée : 1 h 25 min
Prix : 12020 yen
Production japonaise : Sunrise, Yomiuri TV, Victor

Réalisation

: Kenji Kodama

Scénario

: Akinori Endou

Direction de l'animation

: Takeo Kitahara - Yukiko Kamimura

Direction artistique

: Junichi Higashi

Musique

: Tatsumi Yano

Direction du son

: Yasuo Uragami

Character Design

: Yukiko Kamimura

Mechanical Design

: Mika Akitaka

Photographie

: Kazuta Furubayashi

Opening - Ending

: Shuumatsu no Soldier - Juurokuya

Script : Script en anglais
Reviews

: www.Ex.org

: Anime Colony

 

Sommaire

- Commentaires

- Personnages

- Résumé

Indices Achat

- France (support VHS): 25,00€  [  Priceminister.com  ]

- USA (support DVD): 36,86€  [  Priceminister.com  ]

Rating:

 

Aller vers la section:

- Index des films

- Produits dérivés

- Adresses utiles

 

COMMENTAIRES

 Beaucoup de passages romantiques sur la relation Ryô/Kaori. En fait, c'est comme un long épisode de l'anime.

de NJ

 

PERSONNAGES

 

Nom: Nina Shutenberg

Nationalité: Galéria de l'Ouest

Occupation: Pianiste

Status: Fille du Colonel Helsen et de Sofia Shutenberg, petite-fille de Klaus Steinberg

Description: C'est une amie de Maki Himuro, la jeune violoniste prodige dont s'occupe Falcon. Nina n'a jamais connu son père et désire le retrouver pour savoir pourquoi il quitta sa mère. Son seul indice est un médaillon avec les initiales de Sofia, sa mère et celles de son mère.

Doubleurs: Mari Okamoto - Edi Patterson

 

 

Nom: Colonel Johann Fredrich Von Helsen

Nationalité: Galéria de l'Est

Occupation: Tueur professionnel

Status: Père de Nina

Description: Il rencontra la mère de Nina, 20 ans auparavant, mais il dut se résigner à la quitter à cause des risques de son métier. Mais, l'exemple de Ryô et Kaori tend à lui prouver qu'il aurait pu protéger la femme qu'il aimait et la garder auprès de lui. Après avoir fait croire à sa mort, il peut enfin vivre avec sa fille.

Doubleurs: Shojiro Kihara - Ken Webster

 

 

Nom: Klaus Shutenberg

Nationalité: Galéria de l'Ouest

Occupation: Manager

Status: Grand-père de Nina

Description: Klaus Shutenberg s'occupe de sa petite-fille Nina et voudrait la protéger comme il l'avait fait avec Sofia. Mais, il ne comprends pas que les femmes soient attirées par des hommes dangereux comme Helsen ou Ryô. Il avait demander à Helsen de laisser sa fille tranquille pour éviter qu'elle ne soit blessée. A la fin, il se demande aussi s'il n'a pas fait une erreur en séparant Sofia et Helsen.

Doubleurs: Allen Smith - Ichirô Nagai

 

 

Nom: Bondale

Nationalité: Galéria de l'Est

Occupation: Ambassadeur

Description: Bondale veut de récupérer les informations détenus par Kilhiman et ne recule devant rien pour les obtenir.

Doubleurs: Masayuki Kato - Jonas Allen

 

 

Nom: Gunther

Nationalité: Galéria de l'Est

Occupation: Homme de main de Bondale

Doubleurs: Kazuki Yao - David Stokey

 

 

Nom: Oigen

Nationalité: Galéria de l'Est

Occupation: Homme de main de Helsen

Doubleurs: Takashi Nakagi - Jason B. Phelps

 

 

Nom: Leipniz

Occupation: Chef de l'unité spéciale

Doubleurs: Masaru Ikeda - John Paul Shephard

 

 

Nom: Steiner

Occupation: Chef des services secrets de la Galéria de l'Est

Doubleurs: Iemasa Kayumi - Eric Henshaw

 

 

Nom: Kihliman

Status: Mort

Doubleurs: Junichi Kagaya - John Paul Shephard

 

 

RÉSUMÉ

 Le film commence à l'aéroport où Saeko et un autre inspecteur de police arrivent dans sa Porsche rouge. Elle n'a pas l'air très enthousiasmée par la mission qu'elle est venue remplir. Ils sont en effet venus accueillir un homme, M. Kilhiman, qui en sortant jette un objet dans une poubelle en passant. Il rejoint Saeko qui remarque sa mallette attachée par des menottes à son poignet. C'est un homme prudent, surtout que ce qu'il détient vaut beaucoup d'argent selon lui.

 

 A l'étage donnant sur le hall, un homme observe. Il semble appartenir au milieu. C'est à ce moment que l'arrivée d'une jeune femme et de son grand-père fait sensation chez une foule de journalistes tentant de prendre sa photo. Saeko se demande qui elle peut bien être, sans doute une star de cinéma. M. Kilhiman lui apprend qu'elle s'appelle Nina Shutenberg de la Galeria de l'Ouest, une pianiste de grand talent qui selon lui, apportera beaucoup à la culture japonaise. Soudain, l'homme qui observait tire sur les menottes de Kilhiman détachant la mallette qui est sans perdre un instant récupérée par un autre agent. Saeko n'a pas le temps de réagir qu'une seconde balle atteint Kilhiman à la tête et la bombe qu'il avait déposé dans la poubelle explose.

 

 Dans le tumulte, le tireur réussit à rejoindre son complice dans une voiture et s'en va, tandis que Nina fausse compagnie à son grand-père et s'éloigne en bus.

 

 Pendant ce temps, devant le tableau à messages, Kaori et Ryô cherchent d'éventuelles demandes de clients, mais au grand désespoir de Kaori, il n'y a rien, ce qui n'inquiète pas Ryô au contraire. Il fêterait presque le nouveau record battu de la plus longue période sans clients, 48 jours. Du coup, ils commencent à distribuer des tracts sur la place devant le MyCity building et Reika qui passait par là propose à Ryô de travailler pour elle parce qu'elle est débordée de travail. Ryô voudrait commencer par aller à l'hôtel pour faire des exercices physiques pour renforcer leur partenariat. Kaori laisse échapper qu'il ne lui a jamais proposé de faire cela, puis réalisant ce qu'elle a dit, s'en va embarrassée et refusant catégoriquement de travailler pour Reika. Celle-ci part aussi laissant Ryô mijoter sa proposition.

 

 Au café Cat's Eye, Ryô y trouve Umibozu et après s'être moqué de son nœud papillon, il demande qui est le client payant qui semble être passé par là. Umibozu lui dit que c'est Kaori qui est en train de s'entraîner au tir avec Miki au sous-sol. En effet, Miki fait une petite démonstration devant une Kaori émerveillée, puis propose à son amie de faire de même pour se défouler. Kaori accepte et imagine le visage pervers de Ryô sur la cible. Au son, Umibozu devine que Kaori est très remontée contre son partenaire et remarque qu'elle commence à s'approcher de la cible. Ryô lui dit que Kaori tire mieux quand elle est en colère, ce qui est vrai puisqu'elle finit par toucher la cible en plein centre.

 

 Nina entre dans le café, tout de suite draguée par Ryô, mais elle le surprend en lui demandant s'il est CH et de jouer une cassette pour elle. Il s'avère que la cassette contient de la musique jouée par Maki Himuro, la protégée de Umibozu. Nina et elle se connaissaient à Vienne où elles étudiaient. Tandis que Kaori et Miki les rejoignent, Nina expose son cas. Elle voudrait retrouver son père qu'elle croyait mort. Sa mère, aussi une pianiste, morte de maladie 5 ans auparavant lui aurait révélé qu'il serait sans doute en vie et vivrait au Japon. Le seul indice est un pendentif qui porte les initiales "J to S" de son père et sa mère Sophia. Nina qui a gagné le prix Chopin doit donner quelques représentations commençant le surlendemain.

 

 Ryô lui dit qu'il n'y aura aucun problème et en profite pour emmener Nina chez lui. Pour les surveiller, Umibozu et Miki les suivent.

 

 A l'ambassade de la Galéria de l'Est, l'ambassadeur Bondale ne semble pas content du résultat du colonel Helsen (le tueur de l'aéroport) Tuer Kilhiman et ne rien trouver dans ses valises sur les informations qu'il allait livrer à la police sur leurs activités top secrètes. Helsen lui rappelle qu'il lui avait aussi dit qu'un homme intelligent comme Kilhiman ne porterait pas les infos sur lui. Au reproche de Bondale, il explique qu'il a été obligé de le tuer parce qu'il avait placé une bombe à l'aéroport pour pouvoir réclamer plus d'argent après le soi-disant attentat de la Galéria de l'Est à son encontre. En sortant, il déclare que désormais l'affaire est une opération d'intelligence et que son homme Gunther (l'autre agent) n'est plus impliqué. Une fois, seuls, Bondale ordonne à Gunther de suivre Helsen.

 

 De retour, dans son bureau, Oigen, un de ses hommes lui apprend que Kilhiman contacta Klaus Shutenberg, ce qui évoque visiblement quelque chose à Helsen.

 

 Chez CH, Ryô appelle Saeko pour de l'aide, mais elle ne peut rien à cause de son emploi du temps surchargé, elle lui suggère de demander à Reika qui est malheureusement encore plus débordée. En attendant, Nina accepte de rester chez CH pour la nuit.

 

 Le soir, après sa douche, Nina trouve Kaori à la fenêtre regardant la Lune et la prend pour sa mère qui faisait la même chose quand elle lui posait des questions sur son père. Elle lui demande alors si Kaori aime Ryô, ce qu'elle nie. Nina décide de rentrer à son hôtel après une autre tentative de visite de Ryô. Elle appelle son grand-père pour le rassurer. Celui-ci se fait enlever par Oigen, tandis que Kaori ramène Nina en voiture. Sur le chemin, elles aperçoivent Klaus et s'arrêtent. Kaori remarque l'arme d'Oigen dans le dos de Klaus et elle fonce. Ryô apparaît et Nina est surprise de combien il semble si différent. Il désarme le kidnappeur, mais il sent la présence de Helsen et comprend qu'une confrontation ne serait pas judicieuse. Helsen et Oigen partent, après l'intervention de Umibozu en Jeep. De loin, Gunther observe.

 

 Tandis que Umibozu et Kaori restent pour veiller sur Nina, Ryô retrouve Reika pour lui demander de l'aide. Kaori est incapable d'entendre ce qu'ils disent à travers la porte, mais sa colère frappe quand ils sortent pour se diriger vers l'hôtel.

 

 Le lendemain, Ryô croise Helsen à la réception de Nina, où il rencontre aussi Saeko qui lui apprend que son enquête sur le meurtre de Kilhiman l'a mené droit à cet homme. Colonel Johann Fredrich Von Helsen appartient aux services secrets de renseignement de la Galéria de l'Est et surnommé le "Sinistre Faucheur Rouge", il serait sans doute à la hauteur de Ryô.

 

 En attendant Nina, Klaus est abordé par Helsen qui lui demande de lui remettre ce que Kilhiman lui a confié. En échange, Klaus exige que Helsen ne s'approche pas de Nina. En sortant de l'ascenseur, celle-ci lui rentre dedans et tandis qu'il l'aide à se relever, il lui dit qu'il adore son talent puis part. Elle remarque que les yeux de cet inconnu sont très tristes. Ils sont alors enlevés par Gunther.

 

 Dans le parking, Ryô et Saeko attendent Helsen qui s'explique sur le mort de Kilhiman et la bombe. C'est à ce moment-là que Kaori attaque Ryô le soupçonnant d'avoir kidnappé Nina qui a disparu. Comprenant, Helsen se précipite pour la secourir, ainsi que Ryô qui n'arrive à rattraper la voiture de Gunther qu'avec l'aide de Helsen qui en embuscade tire dans le moteur sans mettre en danger les passagers. Ryô n'a plus qu'à mettre en fuite Gunther. Klaus et Nina qui s'est évanouie sont sains et saufs.

 

 Chez CH, Saeko et Ryô interrogent Klaus qui avoue que Kilhiman lui a remis quelque chose et ne exige que Helsen soit arrêté ou tué en échange. Ryô lui dit alors que la raison pour laquelle Klaus déteste Helsen tant est parce qu'il est le père de Nina. Reika arrive avec les résultats de son enquête. Helsen semble avoir séjourné en Galéria de l'Ouest 20 ans auparavant en tant qu'ambassadeur. Il était également un grand fan de Sophia Shutenberg et ils furent vus ensemble à plusieurs reprises. Mis au pied du mur, Klaus raconte qu'il y a 20 ans, au cours d'une célébration de la paix entre les 2 pays, ils furent présentés à 2 jeunes diplomates de Galéria de l'Est qui étaient amateurs de piano et énamourés de Sophia. Quelques temps plus tard, Sophia commença une relation avec Helsen, mais il la quitta après l'avoir utilisée pour cacher ses activités d'espion. Et Sophia donna naissance à Nina. Celle-ci, cachée à l'étage, est choquée d'entendre la vérité.

 

 Le lendemain, Nina va trouver Ryô sur le toit où il fait ses mokkori exercices pour lui demander pourquoi son père aurait quitté sa mère, s'il l'a vraiment utilisée. Ryô lui dit de ne pas le juger trop vite, parce que dans certaines situations, un homme doit quitter la femme qu'il aime, parce qu'il l'aime justement. Nina ne comprend pas. Elle ne veut pas être comme ça, si elle aime Ryô, elle veut être avec lui. Nina sourit à la gêne causé à Ryô par l'aveu.

 

 Au sous-sol, Ryô montre son talent de tireur à Nina qui lui souligne qu'il semble si différent quand il tient une arme, lui qui est si pervers d'habitude. Elle émet le souhait de revoir son père pour lui poser la question qui la mine. Ryô lui promet alors de s'arranger pour qu'elle le revoit avant qu'elle ne parte.

 

 A l'ambassade, Bondale décide d'appeler l'équipe spéciale d'opération. Ceux-ci arrivent en hélicoptère sous une pluie battante et réussissent avec de gros moyens à enlever Klaus. Kaori réussit à se suspendre à l'hélicoptère, avant que Ryô n'arrive sur le toit. De la rue, Helsen trouve que Bondale est allé trop loin.

 

 Ryô se prépara à aller les secourir et Nina envie Kaori que son partenaire va sauver à chaque fois. Il refuse de la prendre avec lui et avoue qu'il risque de ne pas pouvoir tenir sa promesse. Il lui demande d'examiner son pendentif où il trouve un microfilm. Saeko arrive alors sur les lieux et évidemment, elle va le récupérer.

 

 Quelque part près de Tokyo, le lieutenant Leipnitz interroge Klaus avec Kaori sur l'emplacement du microfilm. Helsen entre alors disant qu'il se trouve dans le pendentif de Nina, ce que Klaus réfute. Helsen demande à Bondale pourquoi il n'a pas tenu sa parole de le laisser faire. Apparemment, Bondale trouvait qu'il n'avançait pas assez vite et Leipnitz ajoute que ses hommes étaient fatigués de ne faire que s'entraîner, mais ils ont été déçus. Helsen lui dit de ne pas sous-estimer Ryô. Il pourrait le regretter.

 

 Pendant ce temps, Ryô montre sur une carte la position de Kaori. Saeko est impressionnée. en effet, c'est la localisation d'un club de sport appelé l'Etranger construit par un millionnaire européen, mais il est devenu une couverture pour un camp d'entraînement d'unités spéciales la Galéria de l'Est. Malheureusement, la police n'avait aucune preuve. Ryô se met en route, gardant le pendentif. Avant, Nina lui demande pourquoi il n'accepte pas qu'il pourrait y avoir quelque chose de spécial entre lui et Kaori. Il lui répond que Kaori veut aimer quelqu'un pour le reste de sa vie et son style de vie ne le permet pas. Il pense que Helsen est un homme bon et qu'il ne pourrait pas faire de mal aux gens qu'il aime. A l'extérieur, Umibozu l'attend. Il veut l'accompagner pour essayer de nouveaux jouets.

 

 Au club, Helsen entre dans la cellule de Klaus et Kaori et leur dit que les forces spéciales ne bougeront pas avant le lendemain, donc ils ont un peu de temps avant que Ryô n'arrive. Kaori fait l'ignorante, mais il lui prend l'émetteur caché dans son chemisier. Elle lui demande alors pourquoi il a quitté Sophia, laissant Nina souffrir avec l'idée que son père n'aimait pas sa mère. Helsen surpris que Nina sache la vérité, avoue qu'il doit attendre l'arrivée de Ryô pour pouvoir répondre à la question puis s'en va. Devant un Klaus regrettant d'avoir pris le microfilm, Kaori essaie de le rassurer. Ryô finira par les sauver. Klaus ne comprend pas la confiance qu'elle a en lui, un homme comme lui qui court les jupons ou se retrouve la cible de tueurs. Pourquoi les femmes sont tellement attirées par des hommes si dangereux?

 

 Au Shinjuku Plaza Hall, Nina va jouer pour une œuvre de charité, laissant Saeko dans les coulisses. Avant de commencer, elle se dit que les seules personnes en qui elle croît sont son père, sa mère et Ryô et que c'est cette foi qui lui donne la force de jouer ce soir.

 

 Au son du piano, Ryô et Umibozu attaquent à coups de bazookas. Une véritable guérilla commence. Dans une des salles, Helsen joue la même mélodie que sa fille.

 Dans leur cellule, Kaori entend les bruits de bataille et comprend gaiement que Ryô est là. Klaus lui demande si elle n'a pas un peu peur. Kaori avoue qu'elle est effrayée, mais ça ne veut pas dire qu'elle doit être malheureuse. Elle a toujours eu confiance en Ryô pour la sauver. Cela rappelle à Klaus le soir où il exigea que Helsen quitte Sophia et il se demande s'il n'a pas eu tort.

 

 Tandis que Ryô va chercher Kaori, Umibozu fait un massacre et détruit la moitié du bâtiment. Leipnitz sort des décombres et l'attaque, mais Umibozu est trop fort pour lui. Bondale est le seul à s'échapper vivant.

 

 De son côté, Gunther menace de tuer Kaori si Ryô ne lâche pas son arme. Mais, grâce à l'intervention de Klaus, Ryô désarme Gunther en endommageant sa main. Celui-ci entre dans la salle des explosifs et y met le feu. L'explosion réduit le club en cendres et notre petit groupe s'en sort à peine.

 

 Helsen apparaît. Il cherche la vérité. Il aimait Sophia de tout son cœur et il pensait qu'en la quittant elle et Nina, il assurerait son bonheur et sa sécurité. Mais, il n'en est plus si sûr. Ryô comprend qu'il veut un duel, dont Umibozu serra le témoin officiel. Au son de la musique de Nina, Ryô et Helsen s'affrontent et tous deux sont touchés. Ryô est indemne grâce au pendentif de Nina qui a arrêté la balle, mais pour Helsen, c'est une autre histoire. Il regrette la peine qu'il a causé à Nina et envie Ryô et Kaori.

 

 Bondale s'enfuit et se réfugie à l'ambassade où l'attendent Oigen et un autre homme, Snyder, chef des services secrets spéciaux. Le désastre causé par Bondale lui vaut d'être envoyé dans un camp de concentration. Snyder regrette le gâchis de la mort de Helsen, mais quelque part, il l'envie car il doit être auprès de Sophia maintenant. En fait, il était l'autre jeune diplomate présenté à Sophia avec Helsen 20 ans plus tôt.

 

 Sur les quais, Nina remercie Ryô qui lui rend son pendentif. Elle est contente qu'il ait pu lui sauver la vie. Du pont du navire qui s'en va, Nina pense qu'il est mieux qu'elle parte sans rien dire pour ne pas se mettre entre Ryô et Kaori. Saeko rejoint Ryô, Kaori, Miki et Umibozu et confirme que la Galéria de l'Est a officiellement déclaré la mort de Helsen dans l'exercice de ses fonctions.

 

 Nina regarde tristement la mer, se disant que Ryô et Kaori ont l'un l'autre, mais qu'elle n'a personne. C'est à ce moment-là que Helsen l'aborde. Sa blessure n'était pas mortelle, mais ils devaient garder le secret de sa survie jusqu'à ce que son pays le pense mort. Nina se jette dans ses bras de joie. Observant de loin, Klaus sourit à la scène. Tout est bien qui finit bien.

 

 En s'en allant, Umibozu explique que le duel était bien plus qu'une simple confrontation de professionnels, il s'agissait de défendre un autre type d'honneur. Et puis, si quelqu'un devait tuer Ryô, ça sera lui.

 

 Saeko avoue avoir été impressionné du stratagème de Ryô. Diminuer la quantité de poudre dans une de ses balles pour qu'elle ait assez d'énergie pour pénétrer sans traverser le cœur. Ryô admet que c'était risqué, mais la blessure devait apparaître réelle. Saeko lui dit qu'elle n'a plus besoin du microfilm, vu que Bondale est parti, puis les quitte.

 

 Une fois seule, Kaori s'excuse de son erreur et admet qu'elle ne devrait plus être la partenaire de Ryô. Celui-ci la rassure qu'elle est plus que qualifiée. Si elle n'avait pas sauté sur l'hélicoptère ainsi, il n'aurait jamais retrouvé la trace de Klaus.

 

 Sur le navire, Helsen tenant encore Nina dans ses bras, se dit qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, mais pour que Ryô voit ce dont il a besoin, il devra chercher plus près.

 

 Ryô jette le microfilm dans l'eau, puis met son bras autour de l'épaule de Kaori.

Angelus City © 2001/2005