Films : 1 2 3 4 5 6 7 8

 

 

Accueil

News

Réseau Angelus City

Staff

Project room

Quartier Musique

- Albums

- Chansons

- Instrumentaux

- Musiques de fond

- Compositeurs

- Paroliers

- Artistes

Quartier Animation

- Personnages

.principaux

.secondaires

- Episodes

- Staff de l'anime

- Staff par épisode

- Seiyuu / Les voix

- Interviews

- Galeries

- Génériques

.musiques

.videos

Quartier Films

Le jeu

Multimedia

Dossiers

Faire une recherche

Livre d'Or

Forum

Liens

 

CH, le manga

 

 

 

 

FILM : BAY CITY WARS

Sortie / Video : 25/8/1990 - 28/9/1990
Durée : 45 min
Prix : 9200 yen
Production japonaise : Sunrise, Yomiuri TV, Victor

Réalisation

: Kenji Kodama

Scénario

: Yasushi Hirano

Direction de l'animation

: Takeo Kitahara

Direction artistique

: Junichi Higashi

Musique

: Tatsumi Yano

Direction du son

: Yasuo Uragami - Katsuyoshi Kobayashi

Character Design

: Yukiko Kamimura

Mechanical Design

: Shohei Ohara

Photographie

: Yôichi Hasegawa

Opening - Ending

: Rock My Love

Reviews

: SciFi.com

 

Sommaire

- Commentaires

- Personnages

- Résumé

Indices Achat

- France (support VHS): 19,82€  [  Priceminister.com  ]

- USA (support DVD): 36,86€  [  Priceminister.com  ]

Rating:

Thèmes: Vengeance, folie meurtrière, amour filiale

 

Aller vers la section:

- Index des films

- Produits dérivés

- Adresses utiles

 

COMMENTAIRES

 En regardant Die Hard I : Piège de cristal (1988) avec Bruce Willis un soir, une chose m'a frappée. Une des scènes ressemble à l'une des scènes de Bay City Wars. Bruce Willis doit se jeter dans le vide à partir du toit alors que celui-ci explose. Il se retient avec une corde, il se balance en arrière et dans le mouvement de retour, il tire dans la vitre pour la briser et pouvoir entrer. Ryô l'a fait avec plus de maîtrise . Ça, c'est de l'action.

 

 Beaucoup d'interaction comique Ryô/Falcon, tout s'enchaîne très vite. On voit aussi comment Kaori pense d'abord à Ryô en lui mettant de côté de la nourriture et réciproquement quand la première chose que Ryô demande en arrivant dans la chambre où Miki est retenue prisonnière est "Où est Kaori?". On retrouve Saeko en manipulatrice d'hommes, Falcon, le grand et fort qui a peur des chats.

 

de NJ

 

PERSONNAGES

 

Nom: Luna Gillian

Nationalité: de la République du Costero, un pays d'Amérique du Sud

Occupation: Experte en informatique

Status: Fille du Général Gillian

Description: Belle et intelligente, aime son père, aussi déterminée à se venger des US

Doubleurs: Yuko Kobayashi - Sandra Salas

 

 

Nom: Général Gillian

Nationalité: de la République du Costero, un pays d'Amérique du Sud

Occupation: Ex-président de la république du Costero, dictateur aurait introduit 70000 tonnes de stupéfiants aux US, pendant les 5 ans de son mandat.

Description: Fou, déterminé à se venger des US et à mourir en le faisant. Objectif: Détruire les US

Doubleurs: Osamu Saka - Titos Manchaca

 

 

Nom: Major Claudo

Nationalité: de la République du Costero, un pays d'Amérique du Sud

Occupation: Bras droit du Général Gillian

Status: Mort

Description: Vicieux, manipulateur mais il se fera abattre dans le dos par Gillian.

Doubleurs: Kazuhiko Kishino - Jorge Jr. Meave

 

 

Nom: Gomez

Nationalité: de la République du Costero, un pays d'Amérique du Sud

Occupation: Homme de main du major Claudo

Status: Mort

Description: Aussi fort que Falcon, obstiné

Doubleurs: Takeshi Watabe - Mingo Chavez

 

 

Nom: Norton

Nationalité: Américaine

Occupation: Agent du Pentagon, chargé de l'affaire Gillian

Description: Arrogant, pense qu'il sait tout mieux que tout le monde. Normal, il est américain ^^.

Doubleurs: Kazuo Sanada - Douglas Taylor

 

 

RÉSUMÉ

 A la soirée d'inauguration de l'hôtel Bay City de Tokyo, qui comprend le espace des conventions internationales et parc d'attraction. Miki qui a été invitée par le directeur et Kaori se demandent pourquoi Ryô et Falcon sont en retard, surtout que Falcon est toujours ponctuel. Kaori va vérifier s'il n'est pas en train de draguer les femmes dans le hall de l'hôtel. Le présentateur explique que l'ensemble du complexe de Bay City est entièrement géré par un ordinateur avant-gardiste central situé dans le sous-sol de l'hôtel. L'hôtel est ainsi constamment connecté au reste du monde.

 

 Ryô est lui au Cat's Eye qui est malheureusement pour lui fermé. Il a perdu l'invitation que lui avait donné Miki et ne se souvient plus où se trouve le buffet gratuit. Pendant que les invités fêtent l'ouverture de Bay City au public qui devrait avoir lieu le lendemain, des camions arrivent à l'hôtel et des hommes armés prennent le contrôle de la salle de l'ordinateur. Dans la salle de réception, Kaori s'active dans le buffet, amassant des tonnes de nourritures. Tout le personnel est déjà pris en otage par les soldats.

 

 Dans les rues de Tokyo, une jeune femme est suivi par un homme. Elle essaie de s'enfuir par une ruelle sombre mais y rencontre Ryô. Il s'avère que c'est Falcon qui est chargé de surveiller la demoiselle. Ryô et Falcon se disputent. Ryô prend le dessus en sortant un petit chaton. La femme en profite pour s'enfuir dans une voiture où l'attendaient 2 hommes. Falcon arrache le siège de la voiture de Ryô pour y pénétrer et se lancer à la poursuite des fuyards. Ryô est accroché à la voiture à l'extérieur. La poursuite les mène au pont qui attache l'île de Bay City à Tokyo. Des chars leur tirent dessus et la voiture part dans l'océan. Ryô en sort du côté de l'île sain et sauf.

 

 Ryô se ballade alors en volant les sandwichs des soldats armés. Ryô et Falcon qui est aussi en vie commencent alors chacun de leur côté à faire des dégâts.

 

 Kaori réunit des dizaines de plats sous une table, comme pour les réserver. Elle s'aperçoit ensuite qu'il y a des feux d'artifices dans le parc.

 

 Falcon et Ryô se disputent encore. Ryô veut connaître le nom de la jeune femme. Saeko contacte alors Falcon sur son talkie-walkie et Ryô en est surpris. Il veut savoir comment Falcon en est venu à travailler pour Saeko. Est-ce qu'elle lui aurait fait des propositions indécentes? Saeko est sur l'autre rive, observant tout le raffut sur l'île. Elle est rejointe par Norton du Pentagon, qui veut qu'elle intervienne, mais il y a les otages. Norton lancera même une attaque en hélicoptères qui seront abattus par les chars sur le pont.

 

 Le major Claudo et ses hommes entrent dans la salle de réception. Miki désarme un homme mais doit se rendre sous peine de voir les autres invités exécutés. Il s'avère que Claudo est le bras droit du général Gillian, l'ex-président de la république du Costero, un pays d'Amérique du Sud. Ce dictateur aurait introduit 70000 tonnes de stupéfiants aux US, pendant les 5 ans de son mandat. Mais, les Etats-Unis ont mis fin à son règne en envoyant des troupes au Costero. Maintenant, 2 semaines après la chute de son régime, il se cache au Japon.

 

 Claudo découvre dans les fichiers informatiques que Miki et Kaori sont respectivement les partenaires de Falcon et City Hunter. Ryô arrive dans la salle de réception, et en un éclair met les soldats hors d'état de nuire. Il apprend que Kaori et Miki ont été prises en otage et en déduit que le buffet gratuit était là. Malheureusement, il ne reste plus rien…à moins que… Ryô devine que des plats se trouvent sous la table. Bravo Kaori! Elle avait mis des plats de côté pour lui.

 

 Falcon est en train d'affronter l'homme de main de Claudo, Gomez. Gomez est aussi costaud que Falcon et l'affrontement est brutal. Falcon réussit à mettre Gomez chaos mais Claudo lui dit par le talkie-walkie de Gomez que Miki va mourir s'il n'arrive pas à temps pour la sauver. Une bombe a été réglée pour exploser en moins de 10 minutes.

 

 Ryô lui retrouve Luna, la femme qu'il poursuivait, dans un couloir du sous-sol gardé par des soldats. Il les met chaos et confronte Luna Gillian, la fille du général. Il veut savoir ce que le général projette de faire. Luna lui apprend que son père veut lancer des représailles contre les Etats-Unis. Elle essaie de séduire Ryô et le rallier à leur cause. Mais, ça ne marche pas. Luna lui dit alors que l'une de ses amies va voler en éclat. Ryô se précipite dans l'ascenseur de service qui mène sur le toit, alors que son amie se trouve au 35ème étage. Luna ne pense pas qu'il arrivera à temps.

 

 Falcon est sur son chemin, mais pourra-t-il sauver Miki? Gomez est à ses trousses. Quant à Ryô, il est sur le toit. Il veut descendre avec l'appareil qu'utilisent les laveurs de vitre, mais les soldats lui tirent dessus et il ne peut que se raccrocher à une des cordes. Il tombe au niveau de la fenêtre de la chambre 3508 où est retenue Miki. Il se balance en arrière, tire pour briser la fenêtre et réussit à entrer. Falcon arrive et défonce le mur d'à côté pour ne pas déclencher la bombe. Les 3 s'enfuient. Gomez arrive après au moment où la bombe explose. Mauvais timing.

 

 Dans la salle de l'ordinateur, Luna réussit à pénétrer le système de défense stratégique des US. Elle est une experte en informatique. Il ne reste plus qu'à entrer les cibles des missiles. Claudo qui est sur le point de tuer Kaori pour effacer la moindre preuve est abattu par Gillian. Son plan est de ne pas survivre à l'auto-destruction de l'hôtel. Le général ne veut pas être jugé et préfère mourir avec tous ses soldats. Kaori essaie de raisonner Luna qui est sur le point de procéder à la phase final, le lancement des missiles sur les grandes cités des USA. Ryô arrive à temps pour retenir Luna. Il remercie Kaori qui l'a rejoint, pour lui avoir mis de côté les plats.

 

 Mais, Gillian menace de faire sauter l'hôtel. Ryô dit à Luna que si elle va jusqu'au bout, elle mourra elle aussi, mais apparemment, Luna s'en fout et ne pense pas que Ryô sera capable de tirer sur une femme. Le visage de Ryô change d'expression. Pourra-t-il le faire? Falcon lui évite de prendre une telle décision. Il détruit l'ordinateur. Gillian va appuyer sur le bouton mais Ryô lui tire dessus et Gillian est électrocuté en tombant sur l'ordinateur. L'hôtel explose. Nos héros réussissent à s'en tirer, ainsi que Luna qui est alors remise aux mains des autorités.

 

 Norton pense qu'il va prendre du galon, mais il a oublié qu'il avait mentionné que son ministère prendrait tout en charge, ce que Saeko ne manque pas de lui rappeler. Son pays va devoir payer les frais du Bay City.

 

 Alors que le soleil se lève, nos 4 amis regardent l'océan. Kaori demande à Ryô s'il aurait tiré sur Luna si Falcon n'était pas arrivé à temps. Mais, Ryô l'ignore lui-même.

 

 Ryô et Falcon vont discuter en privé, parce que Ryô veut savoir comment Falcon en est arrivé à travailler pour Saeko. Falcon lui raconte que Saeko lui avait demandé de la rencontrer 2 jours plus tôt au bord de la piscine d'un hôtel. En arrivant, elle lui dit qu'elle ne l'a jamais contacté et se lève pour s'en aller. Elle porte un maillot 2 pièces. Quand Falcon lui met la main sur l'épaule pour la retenir pour qu'elle s'explique, le haut de Saeko se défait et dévoile sa poitrine. Moment très embarrassant. Pour que Saeko ne fasse pas de scandale sur l'incident, Falcon est obligé de lui rendre un service, qu'elle dit facile. Il s'agit juste de trouver une gamine. Ryô est vraiment trop heureux d'aller raconter l'histoire à Miki, en exagérant un peu ("Miki, Falcon a peloté les nichons de Saeko."), ce qui rend Falcon furieux, évidemment.

Angelus City © 2001/2005